Les conseils de nos experts pour maigrir avec votre vélo d’appartement

9 juillet 2020 mincir avec un vélo appartement

Le vélo d’appartement constitue une solution efficace pour perdre du poids. Pratique et facile d’utilisation, cet appareil correspond à tous les besoins avec les divers modèles existants. Du débutant au plus chevronné, ce matériel sportif permet d’assigner des objectifs précis et dispose de programmes adaptés à chaque niveau des utilisateurs. Ainsi pour maigrir efficacement, il faut tout de même bien suivre certaines consignes.

  • HOMCOM Vélo d'appartement avec écran LCD multifonction vélo biking cardio-training selle et guidon réglables volant inertie 8 Kg acier blanc
    Vous recherchez un vélo d'appartement performant, alors optez pour ce vélo biking professionnel. Doté d'un volant d'inertie 8 Kg, d'un écran de contrôle LCD multifonction, d'une selle et guidon ergonomique réglables, d'un support bouteille, etc..., vous pourrez effectuer de fréquentes sessions d'entrainement pour retrouver le tonus et la ligne ! Caracteristiques : - Vélo biking idéal pour garder la forme et la ligne - Ecran de contrôle digital multifonctions vous indiquant les paramètres suivants : durée, vitesse, distance, calories, etc... - Guidon ergonomique rembourré de mousse antidérapante, hauteur réglable à 7 niveaux - Selle rembourrée grand confort réglable verticalement à 7 niveaux et horizontalement (8 cm vers l'avant ou vers l'arrière) - Niveau de résistance réglable pour vous permettre de vous exercer au rythme qui vous convient - 2 roulettes de transport pour un déplacement plus facile - Pédales en aluminium antidérapant et équipées de sangles réglables : effort en tout confort - Rangements pratiques : support bouteille + support téléphone portable - Roue volant d'inertie équilibré 8 Kg en acier - 4 pieds en polypropylène antidérapant + frein en feutre de laine - Note : 2 piles LR6 nécessaires pour l'écran LCD (non fournies) Spécifications : - couleur principale : blanc - Matériau principal : acier - Dim. tot. : 103L x 53l x 110-114H cm - Hauteur minimale guidon : 96,5 cm - Dim. selle : 24L x 22l cm - Hauteur mini selle : 81 cm - Certifié normes CE-EMC, RoHS, EN 20597 - Charge max. recommandée : 100 Kg - Réf. : A90-146V01
  • Vélo d'appartement pliable avec 10 niveaux de résistance magnétique réglable Vélo stationnaire pliable droit et incliné est le vélo d'entraînement parfait pour un usage domestique pour homme, femme
    Moniteur LCD et support iPad : le moniteur LCD sur le vélo d'exercice suit votre temps, votre vitesse, la distance, les calories brûlées et le compteur kilométrique. Le support de tablette au-dessus du moniteur vous permet de profiter de la vidéo et de la musique tout en faisant de l'exercice, gardant votre esprit et votre corps heureux. Pliable à 80 % d'économie d'espace : le vélo d'exercice adopte une structure pliable et peut être facilement et complètement plié. Ne prend pas la taille de l'espace familial pour minimiser l'espace de stockage. Dépliez le vélo d'exercice pour faire de l'exercice à tout moment, n'importe où, facile à ranger. Siège extra large et construction en acier robuste : amélioré avec un guidon arrière élargi et un dossier, le vélo d'exercice est équipé d'un siège en polyuréthane entièrement rembourré offrant une excellente performance de rebond et de confort. Assez solide pour supporter une capacité de poids maximale de 129,7 kg. Le stabilisateur vertical amélioré offre plus de soutien et d'équilibre pendant votre entraînement vigoureux. Les produits internationaux ont des conditions distinctes, sont vendus depuis l'étranger et peuvent différer des produits locaux, notamment en ce qui concerne l'ajustement, la classification par âge et la langue du produit, de l'étiquetage ou des instructions.
  • CARE - Vélo d'appartement connecté - CV 375 - 24 programmes inertie - 10KG
    - Vélo d'appartement connecté - CV 375 - 24 programmes inertie - 10KG CARE - Vélo d'appartement connecté - CV 375 - 24 programmes inertie - 10KG

Ce qu’il faut savoir sur la perte du poids grâce au vélo d’appartement

Pour réussir à maigrir avec un vélo d’appartement, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée en plus d’une pratique intense et régulière. Les entrainements ne seront pas pareils pour chaque personne. En effet, ils diffèrent suivant le niveau et l’aptitude physique des utilisateurs. En principe, un débutant doit s’exercer tous les deux jours avec 30 minutes de pédalages pour obtenir du résultat. Cette durée augmente de 10 minutes et 20 minutes pour un professionnel. L’idée étant, maigrir efficacement et avec un rythme raisonnable pour éviter la reprise rapide de poids.

Pour éviter toute démotivation, la meilleure solution est de programmer ses entrainements en choisissant les jours et heures idéaux dans la semaine. Ensuite, trouver des applis permettant d’organiser chaque séance. Il est pour cela conseillé d’opter pour des vélos d’appartement dotés de cette technologie pour faciliter la tâche et permettre également de faire un suivi sur les efforts réalisés et le résultat obtenu.

Si l’objectif étant de maigrir avec un vélo d’appartement au niveau d’une zone précise, il faut ajouter d’autres mouvements aux pédalages. Pour perdre du ventre par exemple, il faut pédaler et gainer en même temps tout au long de l’entrainement. Concernant les cuisses toutefois, des exercices réguliers et intenses avec une bonne alimentation sont à privilégier.

velo d'appartement

Les types d’exercices à suivre lors d’une pratique de vélo d’appartement

Il existe deux sortes d’exercice à réaliser avec un vélo d’appartement selon le niveau et objectif minceur fixé. D’une part, il y a le cardio classique et d’autre part, il y a l’entrainement par intervalles ou HIIT. Pour le premier, le rythme du pédalage est plus modéré et l’intensité de l’effort augmentera ensuite au fil de l’entrainement. Quant au second, il est plus intense et donc idéal pour les adeptes de fitness. Au cours d’un exercice, le pratiquant enchaine et répète un pédalage intense de 5 minutes pour récupérer ensuite en 3 minutes.

Le HIIT puise de l’énergie dans les réserves de sucre tandis que le cardio dans les réserves de graisse. Concernant la perte de calorie, le HIIT continue à produire des effets après 24 heures de l’entrainement et pour le cardio, cela se fait à chaque exercice suivant l’intensité de l’effort. Pour perdre du poids rapidement et de manière plus efficace, il est conseillé de combiner ces deux exercices. Cela aide d’ailleurs à muscler le corps. Il faut toutefois une pratique régulière accompagnée d’une alimentation équilibrée et saine.

Le petit hic avec le cardio-training c’est qu’il produit du résultat au début des entrainements, mais avec le temps, le corps peut ne plus réagir étant habitué à l’effort. D’où l’intérêt de le combiner avec l’exercice dit de HIIT. Pour ce dernier, il est conseillé de fixer une durée égale pour les temps d’effort et les temps de récupération.

Perdre du poids en suivant un programme adapté

Outre des entrainements réguliers et une alimentation saine, il faut aussi suivre un programme adapté pour maigrir grâce à un vélo d’appartement. Ce programme devra être suivi et respecté pour les entrainements hebdomadaires. Les deux exercices HIIT et cardio doivent être inclus à chaque pratique du vélo. On peut par exemple réaliser une demi-heure de cardio et les 30 minutes restant enchainer avec des exercices fractionnés ou en intervalle.

type-velo-appartement

Il existe plusieurs possibilités de programme suivant le niveau du pratiquant. Pour un débutant, l’entrainement court de 30 minutes est recommandé pour habituer le corps et perdre en même temps du poids. Cette durée pourra être augmentée au fil des réalisations.

Un entrainement modéré d’une heure est toutefois recommandé pour les personnes ayant déjà suivi un programme minceur. Pour chacun des programmes cités, les échauffements sont des préalables à respecter pour préparer le corps à l’effort.

Pour les pratiquants chevronnés, l’entrainement de fond et l’entrainement longs sont les plus adaptés. Ces deux programmes sont en effet plus intenses et donc ne sont pas faits pour les sportifs occasionnels et débutants.

Le premier dure une heure, et à la différence de l’entrainement modéré, après l’échauffement et le pédalage rapide, l’entrainement sera suivi de HIIT d’environ 10 minutes. Un étirement sera à la fin nécessaire à titre de récupération.

L’entrainement long quant à lui dépasse les une heure, avec une durée de 1 heure et 45 minutes au total. Échauffement, endurance, pédalage intense, récupération se succéderont durant la séance. Il est décommandé de suivre ce programme sans avoir l’aptitude nécessaire. Pour ne pas trop fatiguer le corps, il faut alterner les jours de repos et d’entrainement.

  • Capital Sports Azura M2 Velo d'Appartement Pliable, Velo d'Exercice Cardio-training, Cross Trainer pour la Maison, Home Trainer, Pedalier d'Appartement, Vélo d'Intérieur Magnétique, Support Tablette
    MAXIMISEZ VOS PERFORMANCES : Ce vélo d'appartement offre un entraînement cardio à haute intensité tout en restant à la maison. Conçu avec un cadre en acier et 8 réglages de résistance, cet équipement vous permet de vous entraîner comme un pro. SUIVEZ VOTRE ÉTAT EN TEMPS RÉEL : Notre vélo d'exercice pliable est adapté à tous les âges et à tous niveaux. Ce vélo comprend des capteurs de fréquence cardiaque intégrés pour vous aider à repousser vos limites et progresser dans le temps. TECHNOLOGIE D'ENTRAÎNEMENT DE POINTE AVEC SUPPORT DE TABLETTE : Un ordinateur d'entraînement multifonction avec écran LCD est intégré pour suivre vos séances d'entraînements. De plus, vous avez un support pour votre tablette ou smartphone. CONCEPTION COMPACTE ET PLIABLE : Conçu pour être plié facilement, ce cardio-training peut être replié en quelques secondes. Sa taille compacte vous permet de vous entraîner à tout moment, n'importe où, et de le ranger rapidement après utilisation. ULTRA SILENCIEUX ET PUISSANT : Le velo d appartement est doté d'une courroie d'entraînement de qualité professionnelle et d'une résistance magnétique. Le mouvement de pédalage ultra doux protège les articulations et minimise le bruit.
  • Vélo d'appartement Evocardio Air Bike AB100
    Travaillez le haut et le bas du corps avec le Air Bike Evacardio AB100 ! C'est l'outil idéal pour vos séances de HIIT ! Découvrez un vélo à air où la résistance est dépendante de votre effort ! La console intuitive est équipée de 8 programmes d'entraînement. Entraînez-vous dans un grand confort grâce à la selle ajustable en hauteur et profondeur, le guidon multi-grips et les doubles pédales.
  • Vélo d'appartement pliable 8 niveaux de résistance magnétique selle réglable dossier écran LCD multifonction capteur fréquence cardiaque gris
    ✅ NIVEAU DE RÉSISTANCE RÉGLABLE : Vélo d'appartement avec 8 niveaux de résistance magnétique réglable pour permettre de vous exercer au rythme qui vous convient le mieux. ✅ ÉCRAN D'AFFICHAGE LCD MULTIFONCTION : Vélo de fitness cardio-training muni de moniteur LCD afin de pouvoir visualiser differents types de données (scan, durée, vitesse, distance, calories brûlées,distance totale parcourue, fréquence cardiaque) ✅ SELLE RÉGLABLE : Vélo d'appartement doté de selle réglable en hauteur sur 5 niveaux s'adapte à différents besoins des utilisateurs. Convient aux utilisateurs d'une hauteur de 155 à 180 cm ✅ GRAND CONFORT : Vélo biking pliable avec guidon ergonomique rembourré de mousse antidérapante et selle avec rembourrage mousse et revêtement synthétique + dossier de maintien ergonomique pour un confort optimal d'utilisation ✅ PLIABLE, GAIN D'ESPACE : Vélo d'appartement Fitness pliable pour un gain de place de rangement si inutilisation. 2 roulettes intégrées pour mobilité accrue si besoin de le déplacer. Dim. dépliées : 43L x 97I x 109H cm - Dim. pliées : 43L x 56I x 129H cm - Charge max. recommandée : 110 kg