Quel est le meilleur type pour un vélo d’appartement ?

Avant d’acheter un vélo d’appartement, vous devez prendre en compte quelques critères. Le prix est le premier critère. Faites des comparaisons et achetez ceux qui sont à petit prix. Néanmoins, même si deux vélos ont presque les mêmes prix, les avantages peuvent être différents. Ainsi, quand vous choisissez, privilégiez le vélo selon la position du dos dont vous souhaitez. Dos droit  pour les sportifs et dos penché pour une pratique douce.

A part cela, optez pour une  selle et un guidon confortable. Voyez s’ils sont réglables et s’il a un dossier. Vérifiez également le poids maximum autorisé. Préférez  un vélo à résistance magnétique car elle est simple et facile à régler. Favorisez également un vélo dont l’enjambement peut facilement passer de l’autre côté. Choisissez  le vélo avec écran LCD. Le mieux sera de prendre celui qui contient plusieurs programmes. Puis, l’idéal sera de prendre un vélo qu’on peut ranger facilement. Les vélos pliables sont les meilleurs.

Mini-vélo-d’appartement

Mini-vélo d’appartement

Le vélo d'appartement est un équipement à privilégier lorsqu'on n'a pas de temps d'aller à la gym ou simplement pour s'entraîner chez soi. Parmi les types de vélo d'appartement les plus prisés pour leur praticité, il y a le mini vélo. Il s'agit d'un appareil 2 en 1. Il est efficace pour se muscler les jambes et les bras et les épaules. Il convient parfaitement dans un petit espace. Cet équipement se glisse partout sans souci, dans votre chambre, dans le salon ou même dans un petit bureau. Sur le marché, ce dispositif de musculation se décline sous différents modèles et marques.

vélo-spinning-sport

Spinning

A la fois robuste et compacte, le vélo spinning est un vélo de cyclisme qu’on retrouve généralement en salle et qui s’utilisent en cours de gym ou lors des séances d’entrainement intensives. Fait en acier, ils sont dotés d’une roue d’inertie lourde de 20kg minimum pour favoriser l’effort lors des séances de pédalage. Pour un confort d’utilisation optimale, l’assise et les poignées sont totalement ergonomiques et réglables. Il a tout pour plaire aux amateurs de cyclisme grâce à sa selle ajustable, son guidon anatomique, ses pédales automatiques, son système de freinage et son cadre robuste. Si vous voulez profiter du spinning en salle dans votre salon ou vous préparer à une grande compétition sportive, c’est le modèle idéal pour bénéficier d’un entrainement intensif.

vélo-d'appartement-pliable

Pliable

Le vélo d'appartement est une alternative lorsqu'on souhaite faire un peu de sport chez soi. Cependant, on ne dispose pas tous d'un espace suffisant pour installer l'appareil. Pas de panique. Il existe des modèles pliables qui constituent une option intéressante. Il est possible de l'installer dans n'importe quelle pièce pour pédaler. Et quand on finit de s'entraîner, il suffit de plier le vélo et de ranger dans un recoin, ou même dans un placard, de façon discrète. En termes de prix, ceux-ci varient d'un modèle à une autre. Il est important de bien cibler le modèle offrant un meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, le vélo d'appartement pliable est abordable. Son prix peut rapidement s'amortir, notamment si l'achat met fin à un abonnement au gymnase.

airbike

Air bike

Conçus pour les passionnés de cardiotraining, les vélos d’appartement de type Air Bike est idéal pour réaliser des exercices de conditionnement physique du type HITT, TABATA ou encore Cross Fit. A mi—chemin entre le vélo d’appartement, le vélo elliptique et le traditionnel rameur, ce type de vélo est très prisé par les pratiquants de cross training. En faisant travailler l’ensemble du corps, il est très efficace pour tonifier les jambes mais également les bras grâce à un mouvement simultané des bras et des poignées. Il fonctionne à l’aide d’une résistance qui est reliée à un ventilateur produisant de l’air en tournant. Un système de fonctionnement qui fait de lui un des meilleurs vélos pour travailler l’endurance.

semi-allonge

Semi-allongé

Le vélo d’appartement semi-allongé est spécifique. Il offre un meilleur confort surtout pour le dos. Il est fortement recommandé en cas de problèmes de dos. Avec un vélo semi-allongé, on est dans une position plus allongée. Toutefois, on reste quand même assis sur la selle, mais le dos est appuyé contre le dossier incliné vers l’arrière. Les pédales se trouvent plus haut et les genoux arrivent presque à hauteur du thorax en position haute. On ne pose pas les mains sur le guidon, mais dans le vide le long du corps ou agrippées aux poignées placées sur l’assise. Néanmoins, il possède tout même un guidon comme le vélo classique.