Comment maigrir des cuisses en faisant du vélo d’appartement ?

30 avril 2020 velo d'appartement

Les bienfaits du vélo d’appartement sont nombreux, et une qui fait sa particularité c’est sa capacité à faire maigrir les cuisses. Certes, utiliser un vélo d’appartement pour maigrir est une solution intelligente et efficace puisque cet équipement est idéal pour tous, petits et grands, fragile ou costaud. Avec des exercices adaptés au niveau physique de chacun, ce matériel aide également à muscler certaines parties du corps.

  • Ultrasport Vélo d'appartement F-Bike , Vélo de fitness pliable avec console et détecteurs manuels de pouls, Mixte adulte, Noir, Taille unique
    Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike Vélo d'intérieur avec appareil de fitness et de cardio, pour renforcer le système cardiovasculaire Robuste vélo d'endurance pour se muscler efficacement à l'aide des 8 niveaux de résistance Console avec écran LCD, Fonctions : Temps, Scan, Calories, Vitesse, Distance, Pouls Musculation et développement de l'endurance efficaces - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg
  • Vélo d'appartement avec selle
  • Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement et Application, Mixte Adulte
    Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance Écran LCD moderne fonctionnant sur piles, fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls Disponible avec ou sans dossier - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg

Comment maigrir au niveau des cuisses avec un vélo d’appartement ?

Le bas du corps tels les cuisses, les fesses, le ventre, sont les parties qui bénéficient plus de l’exercice effectué sur un vélo d’appartement. En effectuant des exercices soutenus et intenses de pédalage sur vélo d’appartement, les cuisses travaillent et cela permet de fondre les graisses au niveau des jambes. Cette pratique en effet permet de dépenser des calories efficacement si elle est effectuée de manière régulière et dynamique.

Concrètement, pour réussir à mincir au niveau des cuisses, les mouvements de pédalage demandent principalement les ischio-jambiers et les quadriceps. En pratiquant du vélo d’appartement, les cuisses et mollets se tonifient et la circulation sanguine du bas du corps s’améliore.

Avec de l’endurance et de la patience, maigrir des cuisses est possible avec le vélo d’appartement. Toutefois, il est nécessaire de privilégier en même temps une bonne alimentation, saine et équilibrée. Il faut noter qu’un programme simulant un parcours en montagne est parfait pour concentrer ses efforts sur les cuisses.

Avantages et inconvénients de maigrir avec un vélo d’appartement

maigrir des cuisses

Avec un vélo d’appartement dans le but de maigrir, il est possible de rentabiliser l’achat de ce matériel qui possède une bonne durée de vie et est proposé à un prix raisonnable. Cet équipement de fitness répond également aux désirs de ceux qui veulent affiner son corps sans faire souffrir ses articulations comme les personnes obèses ou en surpoids, en s’exerçant suivant son rythme et son niveau physique.

De plus, il facilite la vie étant pratique et flexible car réalisable en tout temps et aide à éjecter le stress.

Malgré tous ces avantages, il est préférable de consulter un médecin pour demander son avis surtout pour les personnes ayant des problèmes de santé comme les problèmes cardiaques, de dos ou au niveau des jambes, et particulièrement au niveau des hanches ou des genoux.

Quelques inconvénients ont été toutefois constatés, en effet, pour obtenir un résultat optimal avec un vélo d’appartement, il faut de la persévérance et de la patience. Le problème est que certains se découragent après quelques exercices effectués et trouve cette pratique ennuyeuse. Pour certains modèles non pliables, le souci se pose relatif à l’emplacement du matériel surtout dans un appartement ou un logement avec des pièces réduites. Enfin, la question confort peut poser problème également après plusieurs utilisations, car la selle peut se détériorer et cela peut faire mal aux fesses.

Conseils pour maigrir efficacement et rapidement avec un vélo d’appartement

maigrir avec velo d'appartement

Pour obtenir de résultat plus rapide et optimal avec un vélo d’appartement, il est conseillé de s’entrainer en moyenne entre 30 à 60 minutes par exercice trois à quatre fois par semaine. Pour un débutant, la durée idéale ne doit pas être en dessous de 15 minutes Attention à ne pas trop forcer en dépassant cette durée et en compensant après avec de la nourriture.

Il est à noter que le confort est important également pour être à l’aise dans ses entrainements avec un guidon bien incliné. Certes, avec la bonne posture comme un buste à la verticale perdre des cuisses et fesses est assuré.

Le meilleur moment pour s’exercer avec un vélo d’appartement est le matin à jeun, en effet, cela permet d’accélérer la perte du poids, mais cela en évitant de grignoter après l’effort. Cette pratique permet l’utilisation des graisses comme carburant énergétique et n’est pas conseillée pour les personnes obèses. Pour se déstresser, le soir est le moment idéal pour pédaler chez soi.

Pour maigrir, un vélo d’appartement n’est pas suffisant, il faut ajouter aussi une alimentation variée et équilibrée et une bonne hydratation pour éliminer toute toxine. Et enfin, il est recommandé de s’échauffer avant de s’exercer et de finir ensuite son entrainement avec des étirements. Cela pour prévenir tout risque d’accident qui pourrait nuire à la réalisation de son objectif.

  • Vélo d'appartement pliable avec ordinateur LCD pour fitness et cardio
  • Klarfit Azura Plus Vélo d'exercice 3-en-1 - Fitness Bike, Cardio Training, Entraînement par Courroie, Pulsomètre, 8 Niveaux de résistance magnétique, Blanc
    MULTIFONCTION : Avec le vélo d'exercice 3-en-1 Klarfit Azura Plus, rien ne s'oppose à un entraînement individuel : multifonctionnel, pliable et confortable, il est le garant peu encombrant d'un entraînement optimal ! EN DOUCEUR : Avec son fonctionnement en douceur et sa transmission par courroie avec système SilentBelt System, le X-Bike certifié EN95720 fonctionne de manière silencieuse. La résistance souhaitée est déterminée par un volant de contrôle. FULL BODY WORKOUT : Le vélo d'exercice Klarfit Azura Plus 3-en-1 devient une station pour l'entraînement des bras et du haut du corps grâce aux sangles de traction. Le vélo d'entraînement devient ainsi une station d'entraînement pour tout le corps. DEUX OPTIONS D'ASSISE : Deux options d'assise permettent l'utilisation comme un X-Bike exigeant ou comme un Relaxbike. Les poignées confortables des sièges offrent un soutien stable pendant les exercices axés sur les jambes et les muscles pelviens. DIVERTISSEMENT : Le porte-tablette SmartCardio Studio permet de se divertir pendant l'entraînement. Avec la caméra du smartphone ou de la tablette, les mouvements de la tête sont détectés et utilisés pour explorer des milliers de parcours virtuelles.
  • COSTWAY Entraîneur de Vélo Fort Durable Entraîneur de vélo de 8KG Noir