Conseils d’achat pour choisir sereinement votre vélo d’appartement

21 juillet 2020 achat vélo appartement

Le vélo d’appartement permet de pratiquer du sport à domicile, sans avoir besoin du soutien d’un coach et sans contrainte de temps. C’est en effet un investissement intéressant sur le long terme dans la mesure où il suffit de l’acheter et de profiter ensuite des bienfaits qu’il apporte sans plus rien dépenser. Pour cela, il est nécessaire de choisir l’appareil le plus performant répondant aux besoins.

  • Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement et Application, Mixte Adulte
    Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance Écran LCD moderne fonctionnant sur piles, fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls Disponible avec ou sans dossier - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg
  • Vélo d\'Appartement, Spinning, Biking, Pliable, 8 Niveaux de Résistance Magnétique, Tapis de Sol, Capteur de Fréquence Cardiaque, Support pour Portable, Capacité 100 kg
  • CARE FITNESS - Vélo d’Appartement SV-316-7 Fonctions - Masse d’Inertie 4 kg - Freinage Magnétique - Vélo de Biking Design et Performant
    ENTRAÎNEMENT COMPLET À DOMICILE : Un équipement qui vous accompagne ! Avec le vélo pliant SV-316, pratiquez du sport à la maison ou en appartement en toute sécurité. Facilité d’utilisation, ergonomie, maniabilité, il a été pensé pour vous simplifier le vélo d’appartement ! 7 FONCTIONS ESSENTIELLES : Le SV-316 comprend un écran LCD qui intègre 7 fonctions ciblées pour le suivi de votre activité. Vous pourrez ainsi connaître la durée de votre séance, en minutes et en secondes, la distance parcourue durant la séance et au total, la vitesse en km/h, l’estimation des calories brûlées, ou encore l’affichage successif des indicateurs. CONFORTABLE ET INTUITIF : Ce vélo d’appartement garantit un confort toujours renouvelé durant vos séances, et ce, pour un usage allant jusqu’à 3 heures par semaine. Avec sa masse d’inertie de 4 kg, le SV-316 vous assurera un pédalage toujours fluide, silencieux et sécurisant. Avec ses 8 réglages manuels de la résistance, augmentez la résistance en un tour de main pour alterner sprint, endurance et récupération. UN VÉLO PLIABLE POUR GAGNER DE LA PLACE : Le vélo SV-316 a été conçu pour s’adapter à vos besoins et vos objectifs mais aussi à vos contraintes. Aussi, l’appareil est pliable pour un rangement optimal et un gain de place conséquent, ce qui en fait l’instrument idéal pour se dépenser à domicile. Dimensions monté : L 107,5 x l 43,4 x H 84 cm. Dimensions plié : L 44 x l 48 x H 128 cm. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU VÉLO : Le SV-314 pèse 14,8 kg et assure une grande longévité d’utilisation pour un utilisateur de 100 kg maximum. Garanti 5 ans sur châssis et 2 ans sur les pièces d’usures, il intègre le programme HandPulse.

Acheter un vélo d’appartement confortable et ergonomique

Il est important de se sentir à l’aise dans la manipulation d’un vélo d’appartement pour rester motivé afin d’atteindre les objectifs fixés. Le confort de l’appareil joue un rôle crucial dans ce cas-là. Il faut pour cela opter pour un modèle équipé de système de réglage efficace concernant la selle et le guidon. La selle du vélo doit ainsi être bien rembourrée, large, réglable en hauteur et ajustable en horizontale. Quant au guidon, il est important qu’il soit réglable horizontalement et verticalement. Et les pédales doivent bien maintenir les pieds avec des sangles et de préférence avec des housses antidérapantes.

Lors de l’achat de vélo d’appartement, la taille est un critère à ne pas négliger. Il faut en effet que la dimension du vélo corresponde à celle de la pièce où il sera placé. Pour être sûr de faire le bon choix, le modèle pliable est recommandé, car il peut se ranger n’importe où dans la maison. Puisque ce matériel sportif fera partie des objets ornant le logement, il est également important d’opter pour un type avec un bon design qui peut s’accorder avec la déco existante. En outre, le vélo d’appartement parfait est celui qui ne fait pas de bruit pendant son utilisation.

Opter pour un vélo d’appartement performant correspondant aux besoins

vélo d'appartement

La résistance d’un vélo d’appartement passe par l’intensité des pédalages. Ainsi, le choix dépend des besoins de l’utilisateur. S’il s’agit d’une utilisation occasionnelle, le réglage mécanique est conseillé par lequel, ledit réglage se fait manuellement. Si des objectifs sont fixés (perte de poids, musculation), les entrainements seront donc plus intenses. Le réglage électromagnétique est la meilleure option lequel fonctionne grâce à une console programmant les exercices.

Un autre critère de choix lors d’un achat de vélo d’appartement concerne le poids de la roue d’inertie. La sécurité d’usage et le confort du pédalage dépendent en effet de ce point important. L’idéal est d’acheter un modèle avec un poids élevé supérieur à 15 kg, robuste et capable de supporter des utilisations intenses et régulières. Ce type de vélo d’appartement est toutefois plus cher à l’achat par rapport à un vélo avec 10 kg et moins de poids d’inertie, idéal pour des utilisations occasionnelles. Il est préconisé par ailleurs le vélo équipé de la mesure de la puissance pour des entrainements plus précis.

Choisir un vélo d’appartement avec les bons accessoires

Les accessoires qui ornent le vélo d’appartement sont indispensables, car impactent sur son confort et ergonomie. Ainsi, l’idéal est d’opter pour l’achat de vélo d’appartement équipé de console pour permettre un meilleur suivi de l’entrainement et une utilisation facilitée de l’appareil. Certes, cet accessoire selon les modèles peut fournir diverses informations nécessaires à savoir relatives aux efforts effectués et proposer aussi des programmes à suivre lors des entrainements.

Il est recommandé aussi de privilégier un modèle de vélo d’appartement qui facilite la vie en rendant accessibles certains outils. On peut citer par-là une porte gourde pour éviter de descendre du vélo à chaque besoin d’eau. Pour rester connecté pendant ses exercices, un rangement pour tablette et IPhone ou un Bluetooth reliant lesdits appareils au vélo sont aussi indispensables. Pour des modèles plus avancés, des capteurs cardiaques pour suivre les pulsations et ménager ses efforts par ceinture thoracique via Bluetooth sont des plus pour une utilisation optimale de l’appareil.

  • Vélo d'appartement Réglable avec Ordinateur LCD 102 cm x 45 cm x 70 cm Noir
  • Ultrasport Vélo d'appartement F-Bike , Vélo de fitness pliable avec console et détecteurs manuels de pouls, Mixte adulte, Noir, Taille unique
    Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike Vélo d'intérieur avec appareil de fitness et de cardio, pour renforcer le système cardiovasculaire Robuste vélo d'endurance pour se muscler efficacement à l'aide des 8 niveaux de résistance Console avec écran LCD, Fonctions : Temps, Scan, Calories, Vitesse, Distance, Pouls Musculation et développement de l'endurance efficaces - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg Les pédales de vélo doivent être vissées dans des directions opposées (pédale droite dans le sens horaire, pédale gauche dans le sens antihoraire)
  • Vélo d'appartement pliable avec ordinateur LCD pour fitness et cardio